photo équipe Sarah Bernard.HEIC

Éclairons l'avenir de nos jeunes
ensemble !

Notre mission : accompagner les jeunes au cours de leur scolarité. En exploitant la culture, nous développons les connaissances et l’ouverture d’esprit des élèves, qui est selon nous, un facteur de cohésion sociale.

Hello Good Day! Motivational Travel Mobile Instagram Reels Video_edited.png

DE TAUX DE RÉUSSITE BAC/BREVET !

Nos pôles

Tutorats de la réussite

Donner aux élèves les outils pour réussir au mieux leur année.

Design sans titre.png

Ouverture culturelle

Design sans titre (2).png

Mettre l'accent sur la découverte de manière ludique.

Orientation et découverte des métiers

Design sans titre (1).png

Rapprocher nos jeunes du monde de l'entreprise et leur donner les clés pour construire une orientation choisie.

Chiffres clés

chiffres clés

Nos actualités

Eureklass 2024

EUREKLASS 2024

Notre association a mis en place des Eureklass, des séances de révision intensive pendant l'été, pour préparer les élèves à aborder la rentrée scolaire avec confiance.

AG 2024_edited.jpg

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Le samedi 6 juillet, nous avons célébré notre fête de fin d'année, combinant une assemblée générale avec un barbecue convivial. Cependant, l'année n'est pas encore fini, les Eure'Klass sont encore à venir !

Soirée des assos

SOIRÉE DES ASSOCIATIONS

Notre association a eu le privilège d'avoir été invitée à participer à la soirée des associations, un événement qui rassemble les différentes associations locales de Goussainville.

Viva Tech 2024

Nous avons eu l'opportunité de nous rendre à VivaTech, où nous avons pu découvrir les dernières innovations technologiques et échanger avec des experts du secteur.

LPAP

LA PAROLE AUX PARENTS (LPAP)

Eureka a tenu son premier rendez-vous de l'année avec LPAP, où nous avons abordé le sujet important de l'éducation permanente en présence de parents engagés, de personnel municipal et d'un sociologue.

atelier CVR - visite mairie

ATELIER CVR

A l'occasion d'un de nos ateliers citoyenneté et valeurs républicaines, nous avons eu l'honneur d'être invités à un échange enrichissant avec le maire et ses adjoints, directement dans leur lieu de travail : la mairie de Goussainville !

forum du numérique_edited.jpg

FORUM DU NUMÉRIQUE

Pendant trois jours, nous avons eu le plaisir d'animer un stand dédié à la création de logos et au codage, permettant ainsi aux enfants de s'initier au monde du design numérique.

forum de la parentalité.JPG

FORUM DE LA PARENTALITÉ

Nous avons eu l'honneur de tenir un stand de prévention sur le sujet "Enfants & Écrans", visant à informer des risques, échanger et sensibiliser sur les défis liés à cette exposition.

Europa experience

EUROPA EXPÉRIENCE

Notre sortie à l'Europa Experience a été une aventure captivante, nous plongeant au cœur des mystères et des merveilles de l'espace, une expérience à la fois éducative et passionnante pour nos élèves.

Debate your english

DEBATE YOUR ENGLISH

Lors d'une après-midi animée, nos élèves d'anglais ont brillamment débattu en anglais sur divers sujets en lien avec l'actualité, l'histoire, la politique et la culture urbaine.

Nous contacter

Bâtiment K, Rue Georges Pitard

95190 GOUSSAINVILLE

• Snapchat

Merci pour votre envoi, nous vous répondrons au plus vite !